Qu’est-ce que mokolo.net  ?

Le but du projet Mokolo est d’établir une industrie du cinéma en ligne, qui mettra en lien la distribution, l’information, et la mise en réseau de sites Internet au travers d’un portail unique. Ce portail incluera
– Une plateforme de mise en réseau pour les professionnels de l’industrie du film et leurs collègues dans d’autres parties du monde
– Une plateforme d’informations pour les amateurs de films ayant un intérêt particulier pour les films et programmes africains
L’accès a la plateforme d’information sera libre et gratuit, alors que l’accès a la plateforme professionnelle requerra un abonnement payant.

En savoir plus

Mokolo est financé par :

Communiqué de presse –  Lausanne le 28 juillet 2016

Le Festival cinémas d’Afrique dévoile le programme de sa 11e édition qui se tiendra à la Cinémathèque suisse, au Casino de Montbenon et au Théâtre de verdure à Lausanne du 18 au 21 août 2016. Une sélection de 51 films issus de 23 pays pour la plupart inédits en Suisse, une rétrospective Humour et satire, une…

Détails

Micr’Ouvert avec… Nourredine Saïl, Président de la fondation du festival de films africains de Khouribga : «Il faut que les Etats africains décident de façon volontariste, d’aider les cinéastes»

Vous avez tenu à rendre hommage à l’Ethiopie qui remporte finalement le Grand prix Sembène Ous­ma­ne. Quel signal vous voyez à travers cela ? Ecoutez ! Moi je suis heureux parce que quand on a choisi l’Ethiopie pour lui rendre hommage, c’était sur la base des films éthiopiens que j’ai vus l’année dernière et l’année…

Détails

What is mokolo.net  ?

Mokolo is establishing an online platform that will connect distribution, information and networking websites relating to African film and audiovisual industries through an easily accessible one-stop portal. The portal will include:

A networking platform for African film industry professionals and their colleagues in other parts of the world

An information platform for film enthusiasts with a special interest in film and TV programs from or about Africa

Access to the information platform will be free, while access to the networking platform will follow a fee-based membership model.

Read More

Mokolo is Supported By:

Press Release – Lausanne July 28, 2016

The African film festival unveils its 11th edition programme to be held at the Swiss Film Archive, at the Casinode Montbenon and at the open-air theater in Lausanne from 18 to 21 August 2016. A selection of 51 films from 23 countries mostly unpublished in Switzerland, a retrospective Humour and satire, a carte blanche to…

Details

Micr’Ouvert with … Nourredine Saïl, President of the foundation of the African Film Festival of Khouribga: “The African States have to decide in a voluntarist way, to help the filmmakers “

You paid tribute to Ethiopia which eventually won the Grand Prix Sembène Ousmane. What signal you see through it? Listen! I am happy because when we chose Ethiopia in order to honourit, it was based on the Ethiopian films I saw last year and the year before. These films that I saw at Fespaco and…

Details