Mokolo est financé par le Goethe-Institut et le programme ACP Cultures Plus – EU (un programme du Secrétariat du groupe Afrique, Caraïbes et Pacifique et financé par l’UE).

L’Institut Goethe

goetheInitialement à l’ origine du projet, le Goethe-Institut apporte le financement supplémentaire et l’expertise nécessaire pendant la phase de lancement.
Les activités du Goethe-Institut dans le domaine de la culture et du développement en Afrique Subsaharienne se concentrent sur le renforcement de la scène culturelle et l’amélioration des échanges artistiques et culturels panafricains. Le Goethe-Institut est convaincu que la distribution, la mise en réseau et les échanges professionnels sont la clé pour une industrie créative vivante. Le secteur du film est un des principaux champs d’actions au travers de plusieurs programmes de productions et d’échanges.

ACP-UE

Le programme ACP-UE soutient les industries culturelles dans les pays ACP (Afrique, Caraibes et Pacifique). Il est financé par la Commission Européenne, et mis en œuvre par le Secrétariat ACP. Il est ouvert aux pays ACP et aux Etats membres de l’Union Européenne signataires du Fonds Européen de développement.

L’objectif de ce programme est de contribuer à la réduction de la pauvreté et a un développement durable en créant un environnement favorable à la créativité, la coopération et les échanges. L’autonomie et la viabilité du secteur culturel dans les Etats ACP ainsi que la préservation de la diversité culturelle font également partie des valeurs fondamentales du programme.

L’objectif poursuivi est de renforcer les capacités des décisionnaires et des opérateurs culturels dans les pays ACP. Mokolo a pu bénéficier de ce financement car il regroupait toutes les conditions requises par cet organisme de financement.

Mokolo is funded by the ACP – EU: (the secretariat of the African, Caribbean and Pacific Group of States, jointly with the EU) and the Goethe-Institut.

The Goethe-Institut

goetheThe project was initiated by the Goethe Institut, who provide additional funding and is in charge of managing the project. The Goethe – Institut’s activities in the field of culture and development in sub-Saharan Africa focuses on the strengthening of cultural scenes and the enhancement of pan-African exchange in the arts. We are convinced that distribution, networking and professional exchange is the key to a creative and vibrant industry. The film sector is one of Goethe – Institut’s main areas of involvement via various production programmes and exchange.

Mokolo came about as the Goethe-Institut responded to a request by film professionals for a pan-African online communication and marketing platform. The Goethe-Institut initiated a couple of meetings to explore the idea further. The Goethe-Institut is supporting Mokolo financially and providing its expertise during its establishment phase.

ACP-EU

The EU-ACP support programme to cultural industries in ACP (African, Caribbean& the Pacific) countries is funded by the European Commission, managed and implemented by the Secretariat of the ACP. It is open to countries of the ACP and European Union Member States that are signatories to the European Development Fund (EDF).
The objective of the programme is to contribute to poverty reduction and sustainable development through the promotion of an enabling environment for creativity, cooperation and exchanges, independence and viability of the cultural sector in the ACP states, as well as the safeguarding of cultural diversity and fundamental cultural values.

It aims at reinforcing the capacities of policy and decision makers, cultural operators and certain domains of culture and cultural industries in the ACP countries. Mokolo was awarded a grant on the basis that it met all the requirements of the funding body.